A chaque séance vous apprendrez à maitriser vous-même cette technique pour l'utiliser au quotidien. 

 

​L'EFT, thérapie émotionnelle simple, efficace et véritablement réparatrice, développée par Gary CRAIG son fondateur en 1995 aux USA, elle se traduit en français par Technique de Libération des Emotions. 

 

L’EFT fait partie des thérapies brèves. Elle permet d'agir sur les émotions négatives liées à des événements d'ordre relationnels ou des situations passées même très anciennes ou actuelles.  Mais aussi de gérer toutes émotions dérangeantes, d’atténuer ou supprimer son stress, ses peurs et ses angoisses quelles qu'en soient leurs intensités. On obtient également de bons résultats sur de nombreux symptômes physiques. Certaines douleurs tenaces peuvent être fortement atténuées ou même supprimées. A brève échéance vous obtenez des résultats durables dans le temps.

 

L’EFT est surprenante par son efficacité car le ressenti et les changements sont quasi immédiats.​

Elle offre ainsi la possibilité, à celles et ceux qui ont porté toute leur vie le poids de conflits non résolus générant en eux des symptômes désagréables et pour certains handicapants, de guérir des blessures du passé et de surmonter les difficultés du présent. 

 

Lorsque l’on vit un mal-être, une situation douloureuse, notre énergie en est impactée. Il en découle des points de rupture dans les méridiens ce qui entraine un affaiblissement de notre vitalité et de notre santé. Mon objectif est de faire disparaitre la charge émotionnelle et de vous accompagner dans la reconquête de votre bien-être. 

 

Voilà l’essence même de l’EFT. On se sent soulagé, apaisé psychiquement mais également physiquement ; la vitalité est augmentée. Une sensation de liberté ressurgit !

"La majorité de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés (tout ou en partie) par des événements négatifs - ou des épreuves- que nous avons vécus et qui n'ont pas été résolus.   Pour la plupart, ils peuvent être facilement traités avec l'EFT."     Gary CRAIG

Voici quelques exemples de cas sur lesquels nous pouvons utiliser l' EFT :

 

  • La gestion du stress

  • La gestion des émotions et sentiments douloureux : peurs, colère, honte, rejet, jalousie, découragement, manque de confiance en soi, culpabilité, crise d'angoisse, anxiété, sentiment d'échec, manque de reconnaissance personnelle, manque de concentration, humiliation ...  

  • Les croyances limitantes et l’auto-sabotage (sur le plan professionnel, familial, financier, relationnel, amoureux).

  • Les phobies : peur des araignées, claustrophobie, peur de la route, peur du vide, peur du dentiste, peur de l'eau.

  • Les changements de vie : licenciement, séparation, deuil…

  • Les traumatismes et souvenirs polluants

  • Les comportements compulsifs

 

A la question : "Sur quels problèmes, utilise-t-on l'EFT ?"  Gary Craig, son fondateur, répond "Essayez le pour tout"

Copyright © 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now